La Nouvelle-Zélande a été ferme et cohérente dans son engagement envers la politique d'une seule Chine (PM)

Par : Yann |  Mots clés : Nouvelle-Zélande-Chine-PM
www.2391388.com | Mis à jour le 01-08-2022

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a confirmé lundi lors d'un discours public que la Nouvelle-Zélande a été ferme et cohérente dans son engagement envers la politique d'une seule Chine.

Elle a fait ces remarques lundi matin lors d'une session annuelle du China Business Summit tenue à Auckland.

Cette année marque le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Nouvelle-Zélande. Les relations avec la Chine constituent une des relations bilatérales les plus importantes et complexes pour la Nouvelle-Zélande, a déclaré la Première ministre.

"Nous avons une longue histoire d'engagement et d'interactions bénéfiques entre nos gouvernements, nos peuples, nos cultures et dans le commerce. La Nouvelle-Zélande a été ferme et cohérente dans son engagement envers la politique d'une seule Chine, et plus récemment dans la mise en ?uvre de notre partenariat stratégique global", a-t-elle ajouté.

"Comme beaucoup d'autres, la Nouvelle-Zélande soutient l'intégration de la Chine à l'économie mondiale et au système commercial mondial", a-t-elle noté, citant l'adhésion de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et les négociations bilatérales sur la zone de libre-échange.

La Nouvelle-Zélande et la Chine ont toutes deux bénéficié de la paix, de la stabilité et de la prospérité, dans la région comme dans le monde, a-t-elle conclu.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020