Congo : un taux de participation à 25% au second tour des élections législatives à Brazzaville

Par : Yann |  Mots clés : Congo,Elections,Politique
www.2391388.com | Mis à jour le 01-08-2022

A Brazzaville, capitale de la République du Congo, le taux de participation au second tour des élections législatives de ce dimanche est de 25%, a annoncé le président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), Henri Bouka.

"A Brazzaville, il y a toujours une timidité dans le déplacement des électeurs", a déclaré M. Bouka à la presse, après avoir visité plusieurs bureaux de vote à Brazzaville.

"Dans l'ensemble, tout se passe bien du point de vue de la sérénité dans le déroulement des opérations de vote et du point de vue sécuritaire. Il n'y a aucun problème à déplorer ", a-t-il assuré. Selon lui, la CNEI a fait ouvrir plus de 1.000 bureaux de vote et déployé plus de 6.000 personnels électoraux.

Dans le cadre du second tour des élections législatives, les électeurs congolais se sont rendus aux urnes ce dimanche dans 25 circonscriptions, pour élire leurs députés parmi les 50 candidats en ballotage. Le Parti congolais du Travail (PCT, au pouvoir) a largement remporté le premier tour, avec 103 sièges sur les 151 que compte l'Assemblée nationale du Congo.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020