La Russie affirme que les Etats-Unis et l'OTAN sont les "principales menaces" à sa sécurité maritime nationale

Par : Yann |  Mots clés : Russie-sécurité-menace
www.2391388.com | Mis à jour le 01-08-2022

La recherche de domination des Etats-Unis sur les océans du monde et l'expansion de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) sont les principales menaces à la sécurité maritime nationale de la Russie, selon la nouvelle doctrine navale russe adoptée dimanche.

Le président russe Vladimir Poutine a signé le décret sur l'approbation de la doctrine navale de la Fédération de Russie et le décret sur l'approbation des règlements de la Marine russe plus t?t dans la journée, avant l'événement central du grand défilé de la Marine.

La doctrine de 55 pages explique que les principaux défis et menaces à la sécurité nationale et au développement durable de la Russie sont "la direction stratégique des Etats-Unis vers la domination sur les océans du monde et leur influence générale sur les processus internationaux".

L'expansion des infrastructures militaires de l'OTAN aux frontières de la Russie et le nombre croissant d'exercices menés par le bloc dans les régions voisines des eaux du pays font également partie des principales menaces à la sécurité nationale russe.

Dans un discours prononcé au cours du défilé, M. Poutine a affirmé que la doctrine décrivait ouvertement les limites et les zones des intérêts nationaux russes.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020