Envoyer [A A]

Les armées chinoise et laotienne lancent l'exercice médical conjoint ? Train de la paix 2022 ?

www.2391388.com | Mis à jour le 27. 07. 2022 | Mots clés : exercice médical,Laos

Les exercices conjoints de sauvetage médical humanitaire ? Train de la paix 2022 ? et les activités de services médicaux associés entre les armées chinoise et laotienne se déroulent actuellement à Phonhong, dans la province de Vientiane, dans le centre du Laos.

L'événement, qui a commencé le 25 juillet, marque la première fois que le train médical militaire de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise opère à l'étranger et collabore avec un h?pital étranger tout en assurant simultanément le traitement médical et la prévention de l’épidémie de COVID-19.

Yu Min, directeur des exercices conjoints du c?té chinois, a déclaré aux journalistes lundi qu'outre le train de l'h?pital, les exercices impliquent également du matériel médical, notamment l'ambulance à pression négative et le laboratoire mobile COVID-19, ajoutant que ces exercices conjoints visent à renforcer la capacité des départements médicaux des armées chinoise et laotienne à collaborer pour porter secours aux malades et aux blessés, ainsi qu’à améliorer le mécanisme et le processus associés.

De son c?té, Khampheng Phoummakeo, chef du département médical militaire du département logistique général des forces armées populaires laotiennes, a souligné dans son discours lors de la cérémonie de lancement que les exercices conjoints renforceront non seulement la capacité professionnelle des départements médicaux et logistiques des deux armées, mais qu’ils contribueront aussi à renforcer davantage l'amitié traditionnelle et les relations de coopération globales entre les deux armées.

Chen Chi, directeur adjoint du Département de soutien logistique de la Commission militaire centrale de Chine, a pour sa part noté dans son discours lors de la cérémonie de lancement par vidéo que les exercices conjoints et les activités des services médicaux constituent des efforts pour mettre en ?uvre l'important consensus de coopération entre les deux pays et les deux armées.

A noter par ailleurs qu’une cérémonie a également eu lieu au cours de l’événement de lundi pour remettre des équipements de test d'acide nucléique et des réactifs, masques et autres fournitures anti-COVID-19 donnés par l'APL à son homologue laotienne.

Les exercices conjoints sino-laotiens ? Train de la paix 2022 ? et les activités des services médicaux associés dureront jusqu'au 28 juillet.

1   2   3   4   5   6   >  


国产在视频线在精品视频2020
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:www.2391388.com