Envoyer [A A]

Mise en service de la plus grande centrale hydroélectrique construite avec l’aide de la Chine à l’étranger au Burundi

www.2391388.com | Mis à jour le 27. 06. 2022 | Mots clés : entrale hydroélectrique de Huzibazi,Burundi
Photo montrant la centrale électrique de Huzibazi, la plus grande centrale hydroélectrique construite avec l’aide de la Chine à l’étranger, à Bujumbura, capitale du Burundi, et entrée en service le 26 juin 2022. (Source : Chengdu Engineering Corporation)

Selon une information annoncée le 26 juin par le Global Times citant son concepteur, Chengdu Engineering Corporation, qui dépend de PowerChina, la dernière unité de la centrale hydroélectrique de Huzibazi au Burundi a conclu avec succès une opération d’essai de 72 heures, marquant l’entrée en service de la plus grande centrale hydroélectrique construite avec l'aide de la Chine à l’étranger. La nouvelle installation permettra d’augmenter l’alimentation électrique du Burundi d’environ un tiers au total.

Possédant une capacité installée de 15 000 kilowatts, la centrale hydroélectrique de Huzibazi est située sur le cours inférieur de la rivière du même nom, au sud de la capitale du pays, Bujumbura. Etudiée et con?ue par Chengdu Engineering Corporation et construite par Sinohydro Bureau 14 Corporation, la nouvelle centrale va permettre d’augmenter l’alimentation électrique du Burundi d’environ un tiers, soulageant considérablement la pénurie d’électricité du pays. Elle jouera aussi un r?le important dans l’amélioration de la production industrielle locale, la promotion du développement de l’économie nationale du Burundi et plus globalement dans l’amélioration du niveau de vie de la population du pays.

Malgré des conditions géologiques particulièrement difficiles et l’impact de l’épidémie de COVID-19, l’entreprise de construction chinoise n’a cessé d’améliorer son efficacité en optimisant la technologie de construction, et a été saluée pour cela par le gouvernement burundais. En outre, des centaines de travailleurs locaux ont été employés pendant la construction de la centrale électrique et plusieurs activités de bien-être public ont été menées dans les villages où se trouve l’installation.

Connue sous le nom des ? Trois Gorges ? du Burundi, la centrale hydroélectrique de Huzibazi est très appréciée par les gouvernements chinois et burundais. Le président burundais de l’époque, Pierre Nkurunziza, a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’inauguration des travaux en 2019, soulignant à l’époque que le projet élargirait les domaines de coopération entre les deux pays et élèverait le niveau des relations bilatérales.

Avant la cérémonie de 2019, C?me Manirakiza, l’ancien ministre burundais de l’énergie, avait de son c?té déclaré à Xinhua que la centrale électrique de Huzibazi posséderait une grande partie de la capacité totale installée au Burundi et qu’elle serait donc très importante pour le développement futur du pays.

La centrale électrique de Huzibazi répondra aux besoins du Burundi en matière de production d’électricité et de développement futur, a également indiqué le Global Times, citant Li Changlin, ancien ambassadeur de Chine au Burundi, notant que la Chine a rejoint le secteur de la construction du Burundi dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de la santé.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:www.2391388.com

国产在视频线在精品视频2020