Congo-Brazzaville : plus de 2 milliards de dollars d'investissements directs étrangers attendus dans le secteur pétrolier

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Congo,Pétrole,Economie
www.2391388.com | Mis à jour le 20-06-2022

Le gouvernement de la République du Congo attend plus de deux milliards de dollars américains d'investissements directs étrangers dans son secteur pétrolier, à la suite des avenants signés avec les compagnies opérant au Congo, a appris Xinhua dimanche à Brazzaville, capitale congolaise, de source proche du ministère des Hydrocarbures.

Ces avenants portent notamment sur les contrats de partage de production.

Ces nouveaux investissements devraient relancer le secteur pétrolier congolais qui a connu au cours de ces dernières années une baisse d'activités due à la crise économique, financière et sanitaire causée par la pandémie de la COVID-19, selon le gouvernement.

"L'objectif des avenants consiste à définir un cadre fiscal, douanier et un régime des changes incitatifs à une reprise et même une accélération des investissements dans le secteur des hydrocarbures liquides et gazeux. Il s'agit non pas seulement de stopper le déclin tendanciel de la production mais de l'augmenter, afin de générer des ressources additionnelles et nouvelles au soutien du financement du Plan national de développement (PND) 2022-2026", selon la même source.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020