Tunisie : pas moins de 75% du territoire national menacé par la désertification

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Tunisie-environnement-désertification
www.2391388.com | Mis à jour le 20-06-2022

En raison de la sécheresse et son amplification d'une année à l'autre, pas moins de 75% du territoire national de la Tunisie risque d'être menacé par la désertification, notamment dans les zones du centre et du sud du pays, a-t-on appris dimanche auprès du ministère tunisien de l'Environnement.

Selon le ministère, une année sur trois est sèche en Tunisie, d'autant plus que la sécheresse est devenue un souci inquiétant pour les autorités vu ses répercussions directes les secteurs vitaux dont les des grandes cultures.

Dans ce sens, la Tunisie se dote d'une stratégie nationale de lutte contre la désertification (2018-2030) qui implique la protection de 2,2 millions d'hectares à travers une approche basée notamment sur la préservation de l'eau et des zones humides, la protection des forêts ainsi que le développement des paturages et la promotion de l'agriculture durable.

Le ministre de l'Environnement a commenté que cette approche s'inscrivait dans le cadre de l'adhésion de la Tunisie à l'appel global lancé lors de la 15e Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), réuni à Abidjan en mai 2022.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020