Les Grecs et les Turcs partagent le pessimisme pour l'économie et le scepticisme sur la crise ukrainienne (sondage)

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Grecs-Turcs-sondage
www.2391388.com | Mis à jour le 19-06-2022

Les citoyens grecs et turcs partagent le pessimisme pour l'économie ainsi que le scepticisme sur la crise ukrainienne et le r?le des Etats-Unis et de l'OTAN dans la sécurité en Europe, selon un sondage publié dimanche.

D'après celui-ci, 80,4% des Turcs et 57,4% des Grecs pensent que les choses ne vont pas bien dans leur pays en général, tandis que 68,2% et 60,7% respectivement s'attendent à ce que la situation financière en Turquie et en Grèce se détériore au cours des 12 prochains mois.

En outre, 51% des Grecs et 47,9% des Turcs estiment que les Etats-Unis ne devraient pas jouer de r?le dans la sécurité européenne et que leur présence en Europe accro?t en fait les tensions et l'insécurité.

Le sondage montre également que 53,3% des citoyens en Grèce et 35,3% en Turquie estiment que l'élargissement de l'OTAN a justifié "l'agression russe" dans la région de la mer Noire.

Le sondage, réalisé en mai 2022 par les instituts de sondage MRB et KONDA, avec la participation de 1.003 citoyens grecs et de 1.786 citoyens turcs, a été effectué pour les groupes de réflexion ELIAMEP et DiaNEOsis, basés à Athènes, et pour le Centre de politique d'Istanbul (IPC).

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020