Le MAE iranien estime que l'ingérence étrangère menace la sécurité régionale

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Iran-EAU-sécurité
www.2391388.com | Mis à jour le 19-06-2022

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a déclaré dimanche que l'Iran considérait l'ingérence étrangère comme une menace pour la sécurité régionale, a indiqué son ministère dans un communiqué.

Lors d'une conversation téléphonique avec son homologue des Emirats arabes unis (EAU), Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, il a affirmé que la République islamique "souhaite la sécurité et le progrès pour ses voisins et l'ensemble de la région".

"L'Iran estime que l'ingérence étrangère et la présence d'étrangers dans la région y perturbent la sécurité", a noté M. Amir-Abdollahian, cité par le site internet du ministère.

Il a également indiqué que la présence d'Isra?l était "la cause de l'instabilité et de l'insécurité dans toute la région".

Le chef de la diplomatie iranienne a invité son homologue émirati à se rendre à Téhéran.

Pour sa part, Abdallah ben Zayed Al-Nahyane a assuré que les EAU ne permettraient aucune action destructrice depuis leur territoire contre les pays voisins.

Les deux parties ont souligné la nécessité de maintenir les consultations et les contacts officiels entre les deux pays. Elles ont également échangé leurs points de vue sur les derniers développements concernant les pourparlers de Vienne sur la relance de l'accord nucléaire de 2015.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020