La compagnie aérienne Turkish Airlines de retour à Madagascar

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Madagascar,tourisme,aviation,Turquie
www.2391388.com | Mis à jour le 19-06-2022

La compagnie aérienne Turkish Airlines dessert à nouveau Madagascar après plus de deux années de suspension en raison de la crise sanitaire mondiale, selon un communiqué publié dimanche par le ministère malgache du Tourisme.

Le premier vol commercial transportant près de 80 passagers à bord depuis Istanbul a été accueilli samedi après-midi par une cérémonie de salut aquatique, à l'aéroport international d'Ivato.

Ce retour est très important pour le secteur du tourisme malgache, car Turkish Airlines est l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde, explique le communiqué, citant le directeur général du tourisme au sein du ministère de tutelle, Tsitohaina Andriamanohera.

Cela indique que le tourisme malgache est entièrement dans l'ouverture au monde et intègre les nouveaux marchés cibles de l'Europe de l'Est, de l'Asie et de l'Inde, une ouverture entamée dès le début de l'année 2020, mais freinée par l'arrivée de la crise sanitaire de la COVID-19 au mois de mars de la même année, a-t-il ajouté.

Selon des données officielles, Madagascar a perdu 90% de son trafic aérien depuis mars 2020, date d'apparition de la COVID-19 dans le pays, tandis que le gouvernement malgache a ordonné une ouverture partielle en mars 2022, autorisant seulement quelques compagnies aériennes à desservir le pays.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020