Burkina Faso : le médiateur de la CEDEAO salue l'ouverture au dialogue du président de la transition

Par : LIANG Chen |  Mots clés : BurkinaFaso,transition,CEDEAO,transactions
www.2391388.com | Mis à jour le 19-06-2022

Au terme de sa première visite de travail à Ouagadougou, le médiateur de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou, a salué samedi l'ouverture au dialogue du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, selon un communiqué de la présidence burkinabè.

Lors de son séjour de 48 heures à Ouagadougou, M. Issoufou, a eu deux entretiens avec M. Damiba, des rencontres avec des membres du gouvernement en présence du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et une rencontre avec les diplomates accrédités dans le pays.

"A l'occasion de toutes ces rencontres, en particulier avec le président du Burkina Faso, nous avons abordé les questions liées à la sécurité, au retour à l'ordre constitutionnel normal, à l'humanitaire et au développement. Nous avons mis l'accent sur l'étroite liaison qui existe entre tous ces défis", a-t-il fait savoir.

M. Issoufou a en outre présenté ses condoléances au peuple burkinabè pour les évènements de Seytenga "qui prouvent combien la situation sécuritaire demeure difficile au Burkina Faso".

Les tractations entre Ouagadougou et la CEDEAO se situent au niveau de la durée de trois ans de la transition, proposée par les nouvelles autorités du Burkina Faso. Ce pays est toujours suspendu des instances de la CEDEAO suite au coup d'Etat du 24 janvier dernier contre l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020