La NDB promeut les infrastructures et le développement des économies émergentes, selon son directeur régional (INTERVIEW)

Par : Vivienne |  Mots clés : INTERVIEW,Afrique du Sud,NDB
www.2391388.com | Mis à jour le 19-06-2022

La Nouvelle Banque de développement (NDB), établie par les pays des BRICS, a des politiques flexibles visant à relever les défis en matière d'infrastructures et de développement auxquels sont confrontées les économies émergentes, selon le directeur général du Centre régional africain de la NDB, Monale Ratsoma.

"La manière dont la banque se modèle est ciblée sur les problèmes auxquels les pays en développement sont confrontés", a-t-il déclaré dans le cadre d'un entretien avec Xinhua à Johannesburg, notant que la banque se concentre sur l'aide aux infrastructures.

Contrairement à d'autres grandes institutions financières, la NDB est prête à financer des projets du secteur privé, même si elle a surtout financé des projets gouvernementaux et parapublics depuis son ouverture dans la région en 2017, a ajouté M. Ratsoma.

"Nous constatons maintenant de plus en plus dans notre portefeuille que des projets d'entreprises et des projets privés voient le jour en Afrique du Sud", a-t-il souligné.

La banque a accordé un prêt à Eskom, une compagnie de production et de distribution d'électricité en Afrique du Sud, pour l'aider à s'attaquer à ses problèmes par le biais de programmes d'énergie renouvelable et de réduction des émissions, a rappelé le directeur régional.

La NDB est en train d'étudier un moyen d'élargir sa composition, ce qui lui permettra de faire plus dans certains domaines, a-t-il poursuivi, citant un projet d'eau financé par la banque au Lesotho.

Ce projet permettrait d'augmenter l'approvisionnement en eau du Lesotho vers l'Afrique du Sud, pays semi-aride qui dépend fortement de son voisin, en la matière.

"L'Afrique du Sud est un pays qui manque d'eau. L'impact de ce projet sur le développement économique est donc facilement mesurable", a ajouté M. Ratsoma.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020