La Chine fait don de bus à la Syrie

Un deuxième lot de bus donnés par la Chine à la Syrie est arrivé le 29 juin à Damas, capitale de la Syrie. Depuis le début de la crise syrienne en 2011, le gouvernement chinois a fourni de l’aide humanitaire à la Syrie par divers moyens et canaux.

Les casques bleus chinois au Liban récompensés par des médailles de l'ONU

Quatre cent dix casques bleus du 20e contingent de maintien de la paix chinois au Liban ont été décorés vendredi de la médaille de la paix des Nations Unies.

Lancement par la Chine d’un projet pour la réparation de quatre stades au Sénégal

La cérémonie de lancement du projet d'aide de la Chine pour la réparation de quatre stades au Sénégal s'est tenue le 28 juin au stade Sengor de Dakar, capitale du Sénégal.

Achèvement du nouveau palais du Parlement du Zimbabwe

Le nouveau batiment du Parlement du Zimbabwe, le plus grand projet de construction soutenu par la Chine en Afrique australe, a organisé le 29 juin une journée portes-ouvertes pour les médias.

Des bus chinois livrés au Pakistan

Des bus de 12 mètres de long produits par la société Jinlong à Suzhou, dans la province chinoise du Jiangsu (est), ont été officiellement livrés le 27 juin à Karachi, la plus grande ville du Pakistan.

Le travail forcé existe aux états-Unis, pas en Chine (ministère chinois des Affaires étrangères)

Selon Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, qui s’est exprimé le 27 juin lors d'une conférence de presse, il y a du travail forcé aux états-Unis, pas en Chine, notant aussi que Washington a exagéré à plusieurs reprises le scandaleux mensonge sur le soi-disant travail forcé dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), sans parler de leur tentative de créer un ? ch?mage forcé ?, ce qui reflète la culpabilité des états-Unis eux-mêmes.

Mise en service de la plus grande centrale hydroélectrique construite avec l’aide de la Chine à l’étranger au Burundi

Connue sous le nom des ? Trois Gorges ? du Burundi, la centrale hydroélectrique de Huzibazi est très appréciée par les gouvernements chinois et burundais. Le président burundais de l’époque, Pierre Nkurunziza, a d’ailleurs assisté à la cérémonie d’inauguration des travaux en 2019, soulignant à l’époque que le projet élargirait les domaines de coopération entre les deux pays et élèverait le niveau des relations bilatérales.

Le sommet du G7 s'ouvre sur fond de faibles attentes et de protestations

Les dirigeants du Groupe des sept (G7) ont donné dimanche le coup d'envoi de leur sommet annuel de trois jours à Elmau, dans les Alpes bavaroises (sud de l'Allemagne), dans un contexte de faibles attentes et de protestations.

Le panda géant Bing Xing célèbre l’anniversaire de l'aquarium du zoo de Madrid

?Le panda géant Bing Xing a savouré un gateau le 23 juin à Madrid, en Espagne, pour célébrer le 50e anniversaire de l'ouverture de l'aquarium du zoo de Madrid.

BRICS : aper?u du projet de modernisation du port de Durban en Afrique du Sud

Le projet de modernisation du port de Durban (en Afrique du Sud), auquel la Nouvelle banque de développement des BRICS a participé, vise à agrandir et à moderniser le terminal à conteneurs du port de Durban, afin de raccourcir le temps de rotation des navires et d'augmenter le débit du port.
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  


国产在视频线在精品视频2020