Ouverture d'une exposition sur le patrimoine culturel immatériel au Xinjiang

Par : Yann |  Mots clés : Chine,Xinjiang,exposition
www.2391388.com | Mis à jour le 01-08-2022

Une exposition sur le patrimoine culturel immatériel a ouvert dimanche dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

L'exposition, qui durera jusqu'au 4 ao?t, présente 193 projets du patrimoine culturel immatériel de 19 régions de niveau provincial qui offrent une aide ciblée au Xinjiang et 146 projets de ce type du Xinjiang.

Organisée au Musée d'art du Xinjiang, l'exposition s'étend sur environ 5.000 mètres carrés. Des activités en marge de cet événement, dont un salon culturel et des spectacles, se tiendront également pour célébrer le charme unique du patrimoine culturel immatériel.

L'exposition est organisée conjointement par le ministère de la Culture et du Tourisme et le gouvernement populaire de la région autonome ou?goure du Xinjiang. Elle devrait stimuler les échanges culturels entre le Xinjiang et les régions de niveau provincial qui lui offrent une aide ciblée.

La Chine a commencé à mettre en oeuvre les projets d'"aide ciblée" au Xinjiang en 1997, aiguillant ainsi vers le Xinjiang une aide financière, technique et en ressources humaines dans divers domaines en provenance d'autres régions du pays.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020