Un musée chinois sollicite des reliques culturelles pour des expositions dans le monde entier

Par : Yann |  Mots clés : Chine,musée,exposition
www.2391388.com | Mis à jour le 01-08-2022

Le Musée de la capitale à Beijing a commencé à solliciter des reliques culturelles pour des expositions dans le monde entier afin de promouvoir la culture traditionnelle chinoise.

Les objets peuvent inclure des reliques du Grand Canal, une vaste voie navigable reliant le nord et le sud de la Chine dotée d'une histoire d'environ 2.500 ans, ainsi que des reliques liées à la capitale et à son développement urbain, a indiqué Feng Hao, directeur du département de la collection du Musée de la capitale.

Les formes des objets peuvent être très variées, incluant mais sans s'y limiter des reliques culturelles, des preuves physiques, des échantillons, des publications et des répliques. Elles peuvent aussi comprendre des photographies, des vidéos, des enregistrements, des scans 3D et d'autres documents audiovisuels, a-t-il ajouté.

Pour encourager les dons libres, le Musée de la capitale a encore amélioré la restitution des droits et des intérêts des donateurs. Ils (y compris les particuliers et les institutions) recevront des certificats de reconnaissance, des dossiers permanents et de nombreux autres honneurs et droits, a précisé M. Feng.

Qi Miyun, conservateur adjoint du Musée de la capitale, a déclaré que le musée construisait une succursale dans l'arrondissement de Tongzhou, centre auxiliaire de Beijing. Le projet devrait être achevé fin 2022, et les expositions ouvriront au public en 2023.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020