Envoyer [A A]

Xi Jinping assiste à une réception marquant le 95e anniversaire de l'APL

www.2391388.com | Mis à jour le 01. 08. 2022 | Mots clés : Chine,Xi Jinping,armée

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a assisté dimanche à une réception pour célébrer le 95e anniversaire de la création de l'Armée populaire de libération (APL), qui tombe le 1er ao?t.

La réception a été organisée au Grand Palais du Peuple par le ministère de la Défense nationale.

M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale (CMC), a été rejoint par d'autres dirigeants du Parti et de l'Etat, dont Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji, Han Zheng et Wang Qishan.

Chargé de cette tache par M. Xi, Wei Fenghe, membre de la CMC, conseiller d'Etat et ministre de la Défense nationale, a adressé des voeux de fête à tous les officiers et membres du personnel de l'APL, aux membres de la police armée et à d'autres au nom du Comité central du PCC, du Conseil des Affaires d'Etat et de la CMC.

M. Wei a rendu hommage aux vétérans et aux héros qui ont contribué au développement des forces armées populaires et aux représentants des modèles de l'armée. Il a également adressé ses salutations aux personnes qui se consacrent au front de la science, de la technologie et de l'industrie liées à la défense. Il a exprimé sa gratitude aux comités du Parti, aux gouvernements et aux organisations populaires à tous les échelons qui ont soutenu sans relache les efforts visant à renforcer la défense nationale et les forces armées du pays.

L'APL est l'armée populaire fondée par le PCC, a déclaré M. Wei en s'exprimant lors de l'événement. Au cours des 95 dernières années, sous la ferme direction du PCC, l'armée populaire a obtenu des résultats indélébiles dans la réalisation de l'indépendance nationale, la libération du peuple chinois et la prospérité et la force du pays, a-t-il ajouté.

L'APL a soutenu les efforts visant à protéger la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts de développement du pays, et a apporté des contributions importantes à la sauvegarde de la paix mondiale, a indiqué M. Wei.

Il a appelé à mettre pleinement en oeuvre la pensée de Xi Jinping sur le renforcement de l'armée et l'accélération de la modernisation de la défense nationale et des forces armées.

Il a également mis l'accent sur les efforts pour construire une défense nationale solide et des forces armées puissantes, proportionnées à la position internationale de la Chine et répondant aux besoins de sa sécurité et de ses intérêts de développement, fournissant ainsi un soutien stratégique pour réaliser le grand renouveau de la nation chinoise.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:Agence de presse Xinhua

国产在视频线在精品视频2020