Publication prochaine du discours de Xi Jinping prononcé lors de la cérémonie du 90e anniversaire de la fondation de l'APL

Par : Yann |  Mots clés : Chine,Qiushi,Xi
www.2391388.com | Mis à jour le 31-07-2022

Le discours prononcé par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors de la cérémonie marquant le 90e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de libération (APL), sera publié lundi dans la revue Qiushi, magazine phare du Comité central du PCC.

M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a prononcé ce discours lors de la cérémonie le 1er ao?t 2017.

L'article note que la glorieuse histoire de l'armée populaire a été forgée dans le sang, et qu'elle mérite donc que nous nous en souvenions. Pour que le peuple chinois réalise le renouveau national et le bonheur dans sa vie, nous devons accélérer le développement de l'armée populaire pour en faire une armée de classe mondiale.

Il souligne que l'histoire nous apprend que le principe "le Parti commande le fusil" est une garantie fondamentale pour que l'armée populaire conserve sa nature essentielle et son objectif, ajoutant qu'il s'agit d'une vérité irréfutable née des luttes acharnées du Parti.

Il indique également que les nobles idéaux et croyances confèrent à l'armée populaire la force intérieure nécessaire pour aller de l'avant courageusement, et que la réforme, l'innovation, et le renouvellement constant constituent la voie la plus propice au développement de l'armée populaire.

L'article note que depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, nous avons proposé de construire une armée populaire qui suit le commandement du PCC, qui est victorieuse au combat, et qui fait preuve d'un comportement exemplaire. Il ajoute que l'armée populaire a remodelé son environnement politique, sa forme organisationnelle, sa force systémique, et sa manière de conduite.

L'article souligne que, pour renforcer l'armée, nous ne devons pas déroger au principe du leadership absolu du Parti sur les forces armées, et veiller à ce que l'armée populaire suive toujours le Parti.

Nous devons nous concentrer à tout moment sur la préparation au combat, afin de former une armée puissante qui viendra quand elle sera appelée, qui sera prête au combat quand il aura lieu, et qui sera victorieuse sur le champ de bataille. Nous devons rester attachés au principe fondamental de servir sans réserve le peuple, en étant toujours une armée qui a la confiance, le soutien et l'amour du peuple, indique l'article.

La Chine sera toujours, comme par le passé, un promoteur de la paix mondiale, un contributeur au développement mondial et un défenseur de l'ordre international, et par conséquent l'armée chinoise sera toujours une force solide pour maintenir la paix mondiale, ajoute l'article.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020