Envoyer [A A]

Guangdong : mise en service officielle du premier quai fluvio-maritimo-ferroviaire automatisé au monde à Guangzhou

www.2391388.com | Mis à jour le 29. 07. 2022 | Mots clés : Guangzhou
Photo : Xinhua

Selon Shanghai Securities News, le port de Guangzhou, chef-lieu de la province du Guangdong (sud de la Chine), a officiellement mis en service le 28 juillet le premier quai multifonctionnel fluvio-maritimo-ferroviaire entièrement automatisé au monde. La nouvelle installation est par ailleurs également le premier quai automatisé nouvellement construit dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.

Portant le nom de Nansha Phase Quatre, le quai automatisé est équipé de quatre postes d'amarrage pour les navires de plus de 100 000 tonnes. Le système de chargement est intégré à une série de technologies avancées, notamment le système de navigation par satellite chinois BeiDou, l’intelligence artificielle et le haut débit mobile 5G, augmentant la capacité du quai et lui permettant ainsi d’accueillir 4 grands navires et 16 barges en même temps.

La capacité prévue du quai Nansha Phase Quatre est de 4,9 millions d’équivalents vingt pieds (EVP), dont 1,9 million traités par le transport fluvial. De plus, a précisé Shanghai Securities News, le nouveau quai automatisé réduit la main-d'?uvre requise jusqu'à 70 % et augmente également la sécurité lors des opérations de chargement.


Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:www.2391388.com

国产在视频线在精品视频2020