Envoyer [A A]

Xi Jinping souligne l'amélioration de la capacité à lutter contre la corruption pour assurer une victoire totale

www.2391388.com | Mis à jour le 18. 06. 2022 | Mots clés : Chine,Xi,anti-corruption

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a exhorté à des améliorations coordonnées pour garantir que les fonctionnaires n'aient pas l'audace, l'opportunité ou le désir de se livrer à la corruption.

M. Xi a exigé une victoire totale dans la campagne de lutte contre la corruption, dans son discours prononcé vendredi lors d'une session d'étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC sur l'amélioration de la capacité de lutte contre la corruption.

La lutte contre la corruption est une lutte politique majeure que le Parti ne peut pas se permettre de perdre et ne devrait jamais perdre car elle concerne le peuple, a souligné M. Xi.

Dans la nouvelle ère, le PCC a obtenu le soutien sans réserve du peuple chinois et une solidarité de haut niveau entre ses membres grace à une lutte anticorruption sans précédent, selon M. Xi.

Il a résumé les expériences précieuses tirées de cette lutte, notamment la tolérance zéro à l'égard de la corruption, l'amélioration des contraintes institutionnelles, ainsi que l'extension de la supervision de chaque membre du Parti et de chaque personne occupant une fonction publique.

M. Xi a décrit la lutte contre la corruption comme étant extrêmement complexe et ardue, affirmant qu'il n'y avait "aucune place" pour un quelconque compromis.

Reconnaissant que la campagne a obtenu une victoire écrasante et qu'elle est en train de se consolider, M. Xi a cependant mis en garde contre la complexité et la difficulté de la situation en matière de lutte contre la corruption, appelant à davantage d'efforts pour mener à bien cette lutte.

M. Xi a mis l'accent sur la direction centralisée et unifiée du Parti sur la lutte contre la corruption, et a appelé à des progrès coordonnés pour la lutte dans tous les secteurs.

Il a également insisté sur le maintien de la tolérance zéro ainsi que sur l'élimination de la corruption sectorielle et systématique présentant des risques plus élevés, afin de désamorcer efficacement les risques économiques et sociaux concernés.

M. Xi a demandé instamment la mise en place de mécanismes réguliers et à long terme contre la corruption, et la coordination entre les mesures de précaution et les sanctions afin d'améliorer la capacité à détecter et à traiter efficacement les problèmes de corruption.

L'amélioration des lois et des règlements anticorruption relatifs aux affaires étrangères doit également être accélérée, a affirmé M. Xi.

Il a noté que les cadres occupant des postes supérieurs et disposant de plus de pouvoir devaient faire preuve d'une auto-discipline plus stricte.

M. Xi a déclaré que les membres du Bureau politique du Comité central du PCC, en particulier, devaient se conformer aux normes d'autodiscipline les plus élevées, et prendre la tête de tous les membres du Parti en suivant ses règles.


Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:Agence de presse Xinhua

国产在视频线在精品视频2020