Envoyer [A A]

Tenue à Hong Kong d’un forum international sur les réalisations du principe ? un pays, deux systèmes ?

www.2391388.com | Mis à jour le 17. 06. 2022 | Mots clés : Hong Kong,un pays, deux systèmes

Un forum international s'est tenu jeudi à Hong Kong pour discuter des réalisations et des perspectives de la pratique du principe ? un pays, deux systèmes ? dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong.

Le Forum international de la culture Bauhinia, axé sur le thème ? un pays, deux systèmes ?, figure parmi les événements de célébration du 25e anniversaire du retour de Hong Kong sous le giron de la Chine, et a vu la participation en ligne et en personne d’universitaires et d’entrepreneurs de plusieurs pays.

S'adressant au forum, Carrie Lam, cheffe de l’exécutif de Hong Kong, a affirmé que le principe ? un pays, deux systèmes ? avait résisté à l'épreuve du temps.

? Après 25 ans de mise en ?uvre, la Loi fondamentale et le principe “un pays, deux systèmes” se sont avérés être la pierre angulaire des garanties fondamentales pour la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong ?, a soutenu Mme Lam.

John Lee, qui vient d’être choisi comme futur chef de l’exécutif pour le sixième mandat de la RAS de Hong Kong, a avancé dans son allocution que ? le principe “un pays, deux systèmes” et la Loi fondamentale qui le consacre ont apporté des succès notables au cours des 25 dernières années ?.

Pour l'avenir, M. Lee a assuré que lui et son équipe relèveraient les défis, se concentreraient sur l'efficience et l'efficacité et obtiendraient des résultats.

Huang Liuquan, chef adjoint du Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des affaires d'état, a soutenu dans une allocution vidéo que ? le principe “un pays, deux systèmes” représente non seulement le souhait commun du peuple chinois, y compris les compatriotes de Hong Kong, mais est également conforme aux intérêts des investisseurs étrangers et de divers pays ?.

? Hong Kong se trouve à une étape critique pour une plus grande prospérité et une gouvernance efficace ?, a affirmé Liu Guangyuan, commissaire du ministère chinois des Affaires étrangères dans la RAS de Hong Kong, avan?ant qu'avec des efforts conjoints, ? Hong Kong deviendra une perle brillante avec une économie plus florissante, un environnement plus harmonieux, une démocratie de meilleure qualité, un meilleur état de droit et une vie plus heureuse. ?

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:www.2391388.com

国产在视频线在精品视频2020