Envoyer [A A]

Hainan : fin de la 2e Exposition internationale des produits de consommation de Chine avec une forte hausse du nombre de visiteurs et d’accords conclus

www.2391388.com | Mis à jour le 31. 07. 2022 | Mots clés : CICPE

La deuxième édition de l’Exposition internationale des produits de consommation de Chine (CICPE), présentée comme la plus grande exposition de produits de consommation haut de gamme de la région Asie-Pacifique, s'est terminée le 30 juillet à Haikou, capitale de la province de Hainan (sud de la Chine). Elle a été marquée par une plus grande participation et un nombre d’accords plus impressionnant que lors de l’édition inaugurale de l'an dernier.

Ainsi, a révélé Huang Cui, représentant en chef du Bureau de Beijing du Bureau provincial de développement économique international de Hainan, lors d’une conférence de presse à la fin de la CICPE, plus de 280 000 visiteurs sont venus et plus de 2 800 marques de 1 955 entreprises de 61 pays et régions ont participé à l'exposition de cette année.

Plus précisément, 1 643 marques de 1 107 entreprises ont occupé la scène de la CICPE dans l'espace d'exposition international, tandis que 1 200 marques de 848 entreprises ont fait leur apparition dans l'espace d'exposition national. Plus de 40 000 acheteurs et visiteurs professionnels ont assisté à l'événement, une augmentation de 10 000 par rapport à l'exposition de l'an dernier. En comparaison, 2 628 marques de 1 505 entreprises chinoises et étrangères avaient participé à l’édition inaugurale de l'exposition en 2021, la toute première organisée par la Chine et axée sur les biens de consommation haut de gamme au niveau national. L'événement de l'année dernière avait attiré plus de 240 000 visiteurs. Par ailleurs, a indiqué Mme Huang, 177 événements de lancement ont eu lieu lors de la CICPE de cette année, avec 622 nouveaux produits lancés.

De nombreuses activités de jumelage ont également été organisées, a-t-elle aussi noté. Si les chiffres définitifs sur les transactions sont toujours en cours de collecte, les premières données montrent néanmoins que l'exposition de cette année devrait dépasser, et de loin, celle de l'année dernière en termes d'accords de jumelage, citant comme exemple les résultats de la province du Guangdong (sud de la Chine), qui avait comptabilisé 100 millions de yuans (14,50 millions d’euros) en accords de jumelage l'année dernière, chiffre qui a littéralement explosé cette année pour atteindre environ 1,5 milliard de yuans (217 millions d’euros).

En outre, l’organisateur de l’événement a révélé, sans toutefois donner plus de détails, que plus de 100 accords de coopération d'intention ont été conclus lors du salon  de cette année.

Aux c?tés de la Foire de Canton, de la Foire internationale du commerce des services de Chine et de l'Exposition internationale de l'importation de Chine de Shanghai (CIIE), la CICPE a formé une ? matrice d'exposition ? au niveau national permettant à la Chine de prendre l'initiative de partager les opportunités de développement avec le monde, a souligné l'organisateur dans un communiqué envoyé le 30 juillet au Global Times.

D’ores et déjà, le premier groupe d'entreprises et d'organisations totalisant 31 entreprises des secteurs de la mode, des voyages et des services de la vie, des produits de santé et de la joaillerie, dont la société mère de Coach Tapestry et l'Agence coréenne de promotion du commerce et des investissements, s'est inscrit le 30 juillet pour participer à la 3e CICPE.

Selon un livre blanc sur le marché du commerce de détail de voyages de Hainan publié conjointement lors de l’exposition grand public par KPMG et The Moodie Davitt Report, un service d’intelligence économique basé à Londres, ? cet événement extrêmement ambitieux offre une opportunité importante aux exposants et visiteurs internationaux d'acquérir une meilleure compréhension de la politique du port franc de Hainan ?, ajoutant que, simultanément, l'exposition ? créera de nombreuses opportunités commerciales pour les entreprises chinoises et internationales, ayant un impact positif sur l'industrie hors taxes de la province ?.

De son c?té, The Moodie Davitt Report a souligné dans ses estimations qu'au cours des cinq prochaines années, la province insulaire  devrait devenir le premier marché hors taxes au monde,.

Dans un nouveau signe, le Hainan Daily a rapporté le 30 juillet, citant des statistiques du département provincial du commerce, que les boutiques hors taxes offshore à Hainan ont enregistré des ventes quotidiennes de plus de 200 millions de yuans (29 millions d’euros)  lors des journées des 27 et 28 juillet de la CICPE, notant que pour la seule journée du 28 juillet, 10 boutiques hors taxes offshore de la province insulaire ont enregistré des ventes de plus de 212 millions de yuans (30,75 millions d’euros), soit une augmentation de 48% par rapport à l'année précédente.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:www.2391388.com

国产在视频线在精品视频2020