Les entreprises étrangères sont plus nombreuses à développer leurs activités en Chine au cours du deuxième trimestre (enquête)

Par : Vivienne |  Mots clés : Chine,économie,entreprises étrangères
www.2391388.com | Mis à jour le 30-07-2022

Les entreprises à capitaux étrangers en Chine restent optimistes quant aux perspectives de développement et au potentiel de marché de la Chine, la grande majorité d'entre elles ayant maintenu ou augmenté la portée de leurs activités au cours du deuxième trimestre, d'après une récente enquête.

Environ 72,5% des plus de 500 entreprises étrangères interrogées ont maintenu leur volume d'affaires au cours du deuxième trimestre, en hausse de 1,5 point de pourcentage par rapport au résultat du premier semestre, d'après le rapport publié par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (China Council for the Promotion of International Trade, CCPIT).

Quelque 18,5% d'entre elles ont vu leurs activités se développer en Chine, ce qui représente une croissance de 2,1 points de pourcentage par rapport au résultat de l'enquête précédente.

L'enquête a également montré que les entreprises étrangères restent optimistes quant à leurs perspectives de développement en Chine, puisque 11,2% d'entre elles ont déclaré avoir augmenté leurs investissements dans la deuxième plus grande économie du monde d'avril à juin.

Plus de 40% des entreprises étrangères interrogées ont indiqué qu'elles choisiraient Chengdu et Chongqing, au sud-ouest de la Chine, comme principale destination de leurs investissements, d'après le rapport.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020