Le Forum commercial des BRICS souligne la confiance dans les perspectives de croissance de la Chine

Par : Yann |  Mots clés : Chine-BRICS-forum
www.2391388.com | Mis à jour le 17-06-2022

Le prochain Forum commercial des BRICS souligne la ferme confiance de la communauté internationale des affaires dans les perspectives de croissance économique de la Chine, et son désir de renforcer davantage la coopération avec le pays, a annoncé vendredi un responsable.

En plus des pays des BRICS, le forum a attiré la participation active de 13 pays, dont le Kazakhstan, l'Argentine, la Tha?lande et l'Indonésie, a précisé Zhang Shaogang, vice-président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPCI), lors d'une conférence de presse.

La plupart des entreprises participantes sont des entreprises de renommée mondiale et des entreprises piliers des pays des BRICS, notamment 40 entreprises du Fortune 500, couvrant les industries traditionnelles comme l'énergie, la finance et la fabrication, ainsi que les industries émergentes telles que l'internet, les mégadonnées, l'e-commerce et les nouvelles énergies, a déclaré M. Zhao.

Représentant 23% de l'économie mondiale, 18% du commerce des marchandises et 25% des investissements étrangers, les pays des BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, forment une force importante qui ne peut pas être ignorée dans l'économie mondiale, a-t-il noté.

Le forum, qui démontre pleinement la vitalité et l'attractivité de la coopération économique et commerciale des BRICS, se tiendra le 22 juin à Beijing, à la fois en ligne et hors ligne, en marge du 14e Sommet des BRICS, selon le CCPCI.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020