La Chine obtient des progrès dans la stabilisation de l'emploi

Par : Yann |  Mots clés : Chine,emploi
www.2391388.com | Mis à jour le 17-06-2022

La Chine applique régulièrement des mesures visant à maintenir la stabilité de l'emploi, et a aidé 1,96 million de personnes sans emploi à réintégrer la population active au cours des cinq premiers mois de l'année, a indiqué vendredi un responsable.

Li Zhong, vice-ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, a indiqué lors d'une conférence de presse que 680.000 nouveaux demandeurs d'emploi en difficulté avaient trouvé du travail au cours de cette période.

Fin mai, environ 31,33 millions de personnes sorties de la pauvreté avaient rejoint la population active du pays, a poursuivi M. Li. La Chine s'était engagée à faire en sorte que pas moins de 30 millions de personnes sorties de la pauvreté soient employées cette année.

Le pays a également versé 33,4 milliards de yuans (environ cinq milliards de dollars) de prestations d'assurance à 5,6 millions de personnes sans emploi pendant ces cinq mois, la Chine étendant ses politiques d'élargissement de la couverture de l'assurance ch?mage tout au long de cette année, a indiqué M. Li.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page

国产在视频线在精品视频2020